Notre actualité

Participation au Forum Médical International de Chlef

Natixis Algérie participe au 4ème Forum Médical International de Chlef qui se déroulera du 11 au 14 Mai 2017 à la Maison de la Culture.

Il portera sur le domaine de la médecine, de la chirurgie dentaire et de la pharmacie.

Notre agence de Chlef, qui a participé au financement de plusieurs cliniques et achat de matériel dans la région, sera présente en tant qu’unique banque à ce forum et présentera notre produit Medicalease.

L’accompagnement des professions libérales, et le secteur de la santé en particulier, constitue un axe important sur lequel Natixis Algérie veut renforcer son positionnement.

Natixis Algérie participe au Choiseul Africa Summit

Les 14 et 15 mai, Natixis Algérie a participé au Choiseul Africa Summit organisé au Centre International des Conventions (CIC) et à l’hôtel El Aurassi à Alger

Lors de cette rencontre économique d’envergure, pas moins de 200 acteurs et dirigeants économiques africains et européens étaient rassemblés pour échanger, débattre et témoigner des grands sujets économiques et financiers qui touchent notre pays mais aussi tout notre continent.

Parmi les personnalités présentes, citons Monsieur Abdeslam Bouchouareb, Ministre de l’Industrie et des Mines et Monsieur Abdourahmane Cissé, Ministre du Budget de la Côte d’Ivoire.

Notre directeur général, Boris Joseph, est intervenu lors du « workshop finances » aux côtés d’un panel qui rassemblait de nombreux leaders d’entreprises nationales et internationales.

Les principaux sujets du workshop portaient sur « Le financement de l’économie, de la croissance et de la transformation » et « Le développement des services financiers  en Afrique ».

Au cours de son intervention, Boris Joseph a commencé par présenter Natixis et le groupe BPCE, avant de donner quelques chiffres illustrant le positionnement de notre banque au niveau européen. Il a expliqué les raisons qui ont poussé Natixis à investir dans un pays comme l’Algérie, regorgeant de potentiel que ce soit en termes de ressources humaines ou d’opportunités d’investissement. Il a également souligné l’importance pour les entreprises européennes de travailler en Afrique et d’y apporter leur savoir-faire et leur expertise.

Signature d'une convention entre Natixis Algérie et EFE

 

Natixis Algérie a conclu une convention avec l’organisme de formation continue EFE (Education For Employment) dans ses locaux à Bab Ezzouar.

 

EFE est le leader de l’employabilité des jeunes dans la région du Maghreb et du Moyen Orient qui regroupe des organisations à but non lucratif.

 

L’approche innovante d’EFE est de former les jeunes selon les besoins spécifiques du marché du travail local, grâce à des programmes de formation et de placement mondialement reconnus.

 

Objectif ? Contribuer significativement à l’effort national en matière de lutte contre le chômage et l’amélioration des conditions de préparation et d’aide à l’insertion des jeunes algériens sur le marché du travail.

 

 

natixis Algérie se mobilise pour le mois "Octobre Rose" et la lutte contre le cancer du sein !

Première mobilisation de Natixis Algérie lors de la course contre le cancer

À l'occasion du mois de mobilisation internationale contre le cancer du sein, Octobre Rose, l’association El Amel – CPMC, dont Natixis Algérie est partenaire, a organisé une course de solidarité le vendredi 20 octobre à l’annexe du stade du 5 juillet (Alger).

Lors de cette course qui a rassemblé environ 2000 personnes de tous âges, 30 collaborateurs de Natixis Algérie, venus accompagnés de leurs enfants et de leurs proches, se sont mobilisés pour cette 5ème édition locale et ont couru en soutien à cette cause.

Une matinée de sensibilisation sur le cancer sein a également été organisée au Siège de Bab Ezzouar, en présence de plus de 80 collaborateurs et collaboratrices.

Des témoignages, interventions de médecins spécialistes et membres de l’Association El Amel-CPMC et séances de questions/réponses ont permis aux collaboratrices et collaborateurs de mieux comprendre cette maladie, son dépistage et sa voie de guérison.

Cette action s’inscrit également dans l’engagement actif de Natixis dans la lutte contre le cancer à travers le soutien qu'elle apporte à la Fondation Gustave Roussy depuis 2011.

Natixis Algérie signe un partenariat avec le FGAR

Natixis Algérie a signé, avec le Fonds de Garantie des Crédits aux PME (FGAR), une convention de partenariat qui permet aux PME algériennes de bénéficier d’une couverture sur les financements des crédits d’investissements.

Le FGAR facilite aux PME l'accès aux financements bancaires à moyen terme afin de supporter leur démarrage et leur l'expansion des PME, en accordant des garanties de crédits aux banques commerciales, afin de compléter le montage financier de projets d'entreprises, viables et orientés vers la création et/ou le développement d'entreprises.

Ce partenariat vient renforcer la volonté de Natixis Algérie de développer et diversifier l’octroi des financements destinés à l’accompagnement des PME algériennes dans la réalisation de leurs projets d’investissement.

Page 1 sur 4