Carrière

Une intégration accompagnée : phase déterminante de votre carrière chez Natixis Algérie

La phase d’intégration  vous permettra de :

  • Connaître la banque et son environnement : ses structures, ses métiers, les hommes et les femmes qui font sa force.
  • Comprendre votre métier et l’intégrer facilement.
  • Vous familiariser avec nos procédures internes et nos méthodes de travail.

A votre arrivée chez nous :

-      Vous serez accueilli par la DRH qui vous remettra le pack d’accueil au moment de votre embauche

 

-      Vous bénéficierez d'un suivi personnalisé par le responsable recrutement.  Ce dernier réalisera avec vous un bilan au terme de votre intégration et répondra à vos éventuelles interrogations (perspectives professionnelles, environnement de travail...)

 

-      Vous suivrez un parcours d’intégration de 2 jours consacrés à la présentation de l’entreprise et à son environnement (organisation, poste de travail, découverte d’une agence bancaire).

 

-      Vous assisterez à un parcours complémentaire de formation et spécialisé après la prise de poste en fonction de votre métier.

 

-      Vous êtes accompagné par un tuteur durant vos trois premiers mois au sein de notre établissement. Votre tuteur effectuera avec vous un point régulier sur l'état d'avancement de l'acquisition de vos connaissances et vous assistera dans la prise de votre fonction.

 

La formation : Accroître les compétences de nos collaborateurs, au service de l’activité commerciale et administrative

La formation s’inscrit pleinement dans la politique générale RH de Natixis Algérie. En cohérence avec nos valeurs, elle accompagne la stratégie de la banque et favorise le développement des compétences de nos collaborateurs afin de les accompagner dans la gestion de leurs carrières et d’améliorer sans cesse leur employabilité..

Afin d’offrir les meilleures conditions pour la formation de ses collaborateurs, nous disposons depuis 2012 de notre propre centre de formation (« Ecole des Ventes) au sein duquel nous vous proposons un large éventail de programmes et cursus de formation.

Chaque métier dispose d’un parcours spécifique qui couvre aussi bien les techniques bancaires (accueil client, gestion des opérations, etc.) que des formations d’efficacité personnelle et comportementale (management, prise de parole en public...).

Natixis Algérie favorise également la professionalisation de ses équipes en proposant des formations diplomantes tels que le brevet bancaire (niveau bac + 2), l'ITB (Institut Technique de Banque, niveau bac + 4) ou le CESB  (Certificat d'Etudes Supérieures de Banque, niveau bac + 5).                                                                                        

La mobilité : Des passerelles de mobilité facilitées afin de développer et diversifier vos compétences

Un processus d’accompagnement structuré

Votre carrière est suivie et rythmée par des entretiens avec votre manager et votre DRH :

  • Tous les ans au minimum, l’entretien d’appréciation des compétences et d’évaluation professionnelle est un moment d’échange privilégié qui vous permet d’aborder votre niveau de maîtrise de l’emploi et vos compétences. C’est pour vous l’occasion de faire un bilan, de dialoguer, d’évoquer vos souhaits de mobilité fonctionnelle interne et votre projet professionnel.

 

  • Tous les trois ans au minimum, un entretien de gestion de carrière vous est proposé. Son but est d’anticiper et préparer votre carrière et de l’orienter au plus près de votre potentiel et de votre motivation.

 Des perspectives professionnelles attractives

La richesse et la variété des métiers de Natixis Algérie vous donnent accès à de belles opportunités de carrière.

Évoluer professionnellement, changer de métier, élargir son champ de responsabilités, bouger géographiquement sont des envies que la mobilité aide à concrétiser. Le dispositif de mobilité de Natixis Algérie donne la priorité aux candidatures internes.

Des outils spécifiques tels que la bourse de l’emploi, consacrée à la mobilité au sein de l’entreprise, sont à votre disposition pour faciliter vos démarches. Et pour mieux vous accompagner, nous avons mis en place des passerelles de mobilités qui vous aideront dans l’évolution de votre carrière.

La mobilité géographique est encouragée par des mesures d’accompagnement.

Le succès de la mobilité repose sur une bonne coopération entre le collaborateur, le manager et la DRH, qui accompagnent et facilitent la gestion de carrière à long terme.