Natixis Algérie participe au Choiseul Africa Summit

Les 14 et 15 mai, Natixis Algérie a participé au Choiseul Africa Summit organisé au Centre International des Conventions (CIC) et à l’hôtel El Aurassi à Alger

Lors de cette rencontre économique d’envergure, pas moins de 200 acteurs et dirigeants économiques africains et européens étaient rassemblés pour échanger, débattre et témoigner des grands sujets économiques et financiers qui touchent notre pays mais aussi tout notre continent.

Parmi les personnalités présentes, citons Monsieur Abdeslam Bouchouareb, Ministre de l’Industrie et des Mines et Monsieur Abdourahmane Cissé, Ministre du Budget de la Côte d’Ivoire.

Notre directeur général, Boris Joseph, est intervenu lors du « workshop finances » aux côtés d’un panel qui rassemblait de nombreux leaders d’entreprises nationales et internationales.

Les principaux sujets du workshop portaient sur « Le financement de l’économie, de la croissance et de la transformation » et « Le développement des services financiers  en Afrique ».

Au cours de son intervention, Boris Joseph a commencé par présenter Natixis et le groupe BPCE, avant de donner quelques chiffres illustrant le positionnement de notre banque au niveau européen. Il a expliqué les raisons qui ont poussé Natixis à investir dans un pays comme l’Algérie, regorgeant de potentiel que ce soit en termes de ressources humaines ou d’opportunités d’investissement. Il a également souligné l’importance pour les entreprises européennes de travailler en Afrique et d’y apporter leur savoir-faire et leur expertise.